OCASA ASBL

Mergem Belgium
Mergem est une association belge créée en 2000 soutenant différents projets de partenariat pour la Roumanie. Ses projets principaux sont l'aide à l'orphelinat de Târgu Frumos et un projet d'école à l'hopital.
Action Vivre Ensemble
Action Vivre Ensemble est une association catholique de lutte contre l’exclusion sociale qui soutient chaque année environ 90 projets menés en Wallonie et à Bruxelles par des associations de terrain. Ecoles de devoirs, droit au logement, alphabétisation, formation, insertion sociale, maison de quartier,... tous les projets soutenus favorisent le lien social, la participation des personnes, la citoyenneté.
Hogar de Cristo
Hogar de Cristo est un vaste réseau de solidarité couvrant tout le Chili du Nord au Sud. Fondé par le père Hurtado s.j. en 1946, il a pour but d'accueillir des personnes de tous âges notamment dans des centres d'hébergement et des polycliniques (toit, nourriture, santé, revenu). Sa spécificité est de procurer des logements très modestes (15$ le m2) à des centaines de milliers de personnes. D'autres pays, tant en Amérique latine qu'en Asie ont adopté cette même formule.
Rumhilfe
Rumhilfe est une association suisse similaire à O Familie O Casa venant en aide aux enfants et personnes agées en difficulté en Roumanie.
Triodos
Triodos est une banque européenne, pionnière de l'investissement éthique. Elle finance des associations et entreprises dont elle pense qu'elles contribuent au bien-être des êtres humains et de l'environnement.
asbl Nasci
L'asbl NASCI, Centre de l'aide à l'enfant, est une association en Région bruxelloise qui vient en aide aux femmes enceintes, aux mères et à leurs enfants vivant dans des conditions particulièrement difficiles et qui n'ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins vitaux.
Le foyer
Le Foyer est une asbl situĂ©e à Molenbeek, qui a vu le jour en 1969. Elle a pour but d'intégrer les populations d'origine étrangère, notamment les gens du voyage, dans notre société.
Saint-Vincent de Paul
La mission que s'est donnée la Société de Saint-Vincent de Paul, et qui est à l'origine même de sa création, est d'aller à la rencontre de personnes défavorisées - sans distinction de race ou de religion - et de leur apporter tant un soutien moral qu'une aide matérielle concrète.